Metravib
Imaginez votre futur avec nous

De la conception des produits à la recherche de solutions, Metravib accompagne les industriels,
bureaux d’études et laboratoires dans leur recherche de produits toujours plus fiables et performants.


Bénéficiez des Analyseurs Mécaniques Dynamiques
les plus performants !

Metravib fournit aux laboratoires de recherche et industriels les instruments les plus avancés pour la caractérisation des propriétés viscoélastiques et thermomécaniques des matériaux par Analyse Mécanique Dynamique (DMA).

Grâce à sa forte capacité d’innovation et à son expertise reconnue dans le domaine de l’analyse vibratoire des structures, des technologies de mesure des vibrations et de la physique des matériaux, Metravib a développé une gamme unique d’instruments pour l’Analyse Mécanique Dynamique (DMA) et les essais de fatigue offrant des capacités d’analyse inégalées.

set of pictures of dma laboratory

Les solutions Metravib !


train on a bridge

Metravib propose son expertise dans les domaines de l’ingénierie acoustique et vibratoire, associée à son savoir-faire dans le domaine de la fiabilité des systèmes.

Un accent particulier est mis sur la conception en fatigue, l’évaluation de la durabilité et les structures légères, en lien direct avec les problématiques les plus importantes concernant l’utilisation optimale des ressources disponibles et la contribution à la réduction de l’impact environnemental.
Nous accompagnons nos clients dans la conception du monde de demain.

Découvrez notre vidéo !


L’innovation : notre culture

Suivez nos experts et découvrez des méthodes, des bonnes pratiques et des exemples illustrés en lien avec l’ingénierie des données et la gestion de projets liés à l’Acoustique, aux Vibrations, aux Essais de Matériaux et à la Durabilité !

A l’ère de l’IOT, des objets connectés, du big data, et de l’intelligence artificielle nous considérons que sans physique, l’IA n’existe pas vraiment dans notre domaine. Le succès de notre approche est un juste équilibre entre physique et machine learning:

0%
Données scientifiques en mathématiques  appliquées
0%
Expertise en physique

Ensemble, construisons le monde de demain.

METRAVIB
Design your future with us

From design and products to the search for solutions, METRAVIB is continuously helping manufacturers, design offices and laboratories in their quest for ever more reliable and higher-performing products.

Take advantage of the most advanced
Dynamic Mechanical Analyzers!

METRAVIB provides research and industrial laboratories with the most advanced instruments for the characterization of the viscoelastic properties and thermo-mechanical properties of materials using Dynamic Mechanical Analysis (DMA).

With its strong capacity for innovation and its renowned expertise in structural analysis, vibration measurement technologies and physics of materials, METRAVIB has developed a unique range of instruments focused on DMA and fatigue testing offering unmatched capabilities.

Introducing METRAVIB solutions!

METRAVIB offers its expertise in the field of noise and vibration engineering, combined with its know-how in system reliability. 

A special focus is presently set on fatigue design, durability assessment and lightweight structures, in direct link with most important issues regarding optimal use of available resources and contributing to reduce environmental impact. We assist our customers in designing tomorrow’s world.

Discover this exclusive video!

Our culture of innovation

Follow our experts and discover methods, best practices and illustrative examples related to data engineering and project management related to Acoustics, Vibration, Material Testing and Durability!

In the age of IOT, connected objects, big data and artificial intelligence we considered that without physics, AI is not really existing in our domain. The success of our approach is a good balance between physics and machine learning:

0%
applied mathematics Data Scientist
0%
physics Expertise

Together, let’s build the world of tomorrow.